Shooting Editorial mariage à la montagne

 
 
mariée à la montagne
 

MARIAGE DANS LES ALPES

Une mariée libre au cœur du massif des Aravis, dans les montagnes du Grand Bornand

C’était d’abord notre besoin d’oxygène, d’un retour à la vie après des semaines d’une nécessaire réclusion. Confinés dans les Savoies où nous résidons tous, nous avons eu besoin de retrouver notre métier, notre passion, notre souffle. Réduits au silence, nous avions besoin de nous exprimer de nouveau.

Et c’est devenu la métaphore incarnée par Ilona, modèle et mariée du jour.
Une mariée seule, dans la montagne. Une image décalée, un monde qui n’existe pas. Le cri de la Mariée, c’est aussi une vision onirique de notre propre désir de casser les codes, de sortir des moules, de nous exprimer sans filtres et sans influences.

La mariée d’abord contemple cet espace dans ce moment qui lui appartient, puis se met en mouvement, déambule, danse, pousse un cri, brise sa coquille et reprend sa liberté…
Un contraste évident avec le monde du mariage, ses mois de préparation, d’organisation. Ce cri est plus qu’un caprice, c’est un besoin de recoller avec l’instant présent, un hurlement spontané, imprévu, viscéral… un retour en soi, sous forme d’une éclosion.

Comme une renaissance, c’était notre nouveau premier souffle, et c’est devenu le sien.
Au cœur du massif des Aravis en Haute-Savoie, à quelques virages du Grand Bornand, ce sont dans ces paysages verdoyants aux pieds des massifs de roche qu’a retenti le Cri de la Mariée.

shooting publié sur “un beau jour” décembre 2020

Bouquet de mariée et accessoires Botanique Bazar

Pour ce shooting, j’ai utilisé 2 bouquets et 2 accessoires :
Un bouquet en fleurs fraîches et de saison, dont certaines glanées à la fin du confinement . Ce bouquet est construit sans feuillage pour un effet très doux , il est accompagné par un diadème en ruscus (à retrouver sur l’eshop ).
Le second bouquet est lui complètement réalisé en fleurs séchées et pourtant , il est lui aussi très doux, dans des tons blanc et beige. Nous l’avons accompagné avec une broche bride ( à retrouver sur l’eshop) disposée sur le coté de la coiffure de la mariée.

L’équipe
Modèle ⤀ Ilona Gachet ⤀ @ilonagachet
Fleurs ⤀ Botanique Bazar ⤀ @botaniquebazar
MUAH ⤀ Margot Voisin ⤀ @margotvoisin_muah - site web -
Styliste⤀ Christelle Otero⤀ @christelleoterostyliste -site web-
Photo ⤀ Amandine Marque ⤀ @amandine_marque - site web-
Vidéo ⤀ Yann Gilquin ⤀ @yanngilquinvideaste - site web -