Botanique Bazar

View Original

Futures mariées, mes conseils pour votre bouquet de mariage

Les Tips pour votre bouquet de mariée

Le bouquet de mariée est une des pièces phares pour parfaire la tenue de votre mariage, vous passez du temps à le choisir et à l’imaginer mais bien souvent, vous ne savez pas trop comment faire avec le jour J, parfois même il vous impressionne et vous avez un peu de mal à l’apprivoiser.
Pourtant le bouquet doit être votre ami de ce jour alors voici mes quelques conseils pour réussir à le dompter.


Le choix du bouquet

Un bouquet c’est lourd ! Et oui les fleurs (si vous avez choisi des fleurs fraiches) ça pèse un peu de poids, alors oui les bouquets oversize de Pinterest sont vraiment magnifiques mais à nouveau Pinterest versus réalité ce sont souvent des bouquets de shooting. Ils sont donc portés par les mannequins dans des conditions différentes, elles sont assistées et ne sont pas dans le stress d’une journée émotionnelle.
Sachez juste avant de faire votre choix qu’un gros bouquet est lourd et encombrant et il arrive souvent qu’il soit mis de côté assez rapidement. Préférez un bouquet de taille moyenne que vous aimerez tenir une grande partie de la journée.


DE l’AIDE !

Demandez de l’aide, votre témoin, votre demoiselle d’honneur, nommez quelqu’un « grande responsable du bouquet ».
Cà vous permettra dans un premier temps de ne pas oublier le bouquet avant de partir à la cérémonie (cela arrive bien plus souvent que l’on ne peu l’imaginer).
Vous pourrez aussi être soulagée pendant les embrassades, les moments d’émotions etc.
Et pour finir vous allez moins abimer votre bouquet. Une personne qui prend votre bouquet et le conserve c’est toujours mieux que de poser votre bouquet n’importe ou, au sol ou en plein soleil.  Les photos de couples étant faites très souvent en dernier, si vous souhaitez avoir un joli bouquet, prenez en soin et n’hésitez pas à le conserver dans un endroit frais pendant les temps morts.


Comment le tenir

Sauf si vous vous entrainez secrètement devant votre miroir, vous n’avez que rarement tenu un bouquet dans les mains plusieurs heures alors voici comment faire , plusieurs façons de le tenir, notamment pendant les photos pour un joli rendu :

  • La position la plus classique c’est la position de cérémonie, les 2 mains sur les tiges de votre bouquet, le bouquet devant vous entre la poitrine et le ventre. Pour faire votre entrée vous pouvez lâchez l’une de vos mains pour donner le bras à votre chaperon.

  • La position suivante est plus agréable si vous avez choisi un gros bouquet, vous pouvez le passez par-dessus l’un de vos bras (un peu comme un bébé) et le maintenir avec la seconde main.

  • Enfin la dernière position est la position la plus détendu, à une main le long du corps, vous pouvez l’utiliser pour la sortie de la cérémonie et pour faire des photos de couple ou de votre jolie robe.

ATTENTION :

Plus qu’une minute d’attention avant la fin de l’article voici ce qu’il ne faut pas faire (du tout) :

  • Coller les tiges sur votre robe blanche ! prenez soin de tenir le bouquet toujours à quelques centimètres de la robe.

  • Tenir le bouquet à l’envers, ce qu’on veut voir de votre bouquet ce sont les fleurs pas les tiges, les bouquets sont souvent tenus à l’envers sur les photos et il n’y a rien d’esthétique à voir des tiges vertes plutôt que les fleurs.

  • Ne soyez pas crispée, plus vous êtes crispée plus le bouquet va vous paraître lourd et encombrant, les fleurs elles aussi n’aiment pas être écrasées dans votre main, le bouquet tient seul ne vous inquiétez pas, alors tenez le avec une main détendue et fluide.

Photographie Blandine Soulage
Coiffure Amelie Gouttenoire
Make Up Virginie Debourg
Modèle Chloé et Sarah
Tenue Olympe mariage
Bijoux La chambre Blanche

Profitez bien de cette journée magique et n’hésitez pas à me faire un retour ou commentaire si cela vous a aidé !